Salade melon feta olive

Publié le par Cirta

Hier c'était soirée entre copines. Evidemment on a parlé foot, logique on est des filles :-). C'était la demi-finale de l'euro France-Allemagne et hop 2-0, la France est en finale. Je ne donnerai pas de noms, mais parmi mes copines, il y avait des ferventes supportrices de l'équipe de France et de ferventes supportrices de l'équipe d'Allemagne.... bande de traitresses lol.

Bon, on n'a pas que parlé foot vous vous en doutez, on a aussi "ragoté" et on s'est aussi régalé.... Comme il faisait très chaud j'ai préparé une salade de melon avec de la feta et des olives... Lorsque le melon débarque enfin sur nos étals, je ne peux m'empêcher de faire cette recette à la fois originale et rafraichissante... Allez place à la recette.

Salade melon feta olive

Ingrédients:

- 1 melon

- 300g de feta

- des olives noires dénoyautées

- des pignons de pin

- 4 càs d'huile d'olive

- 4 càs de vinaigre balsamique

- 2 càc de miel

- 1/2 citron

- Sel et poivre

Dans une poêle, faire légèrement griller les pignons de pin et réserver.

Couper le melon en deux et retirer les pépins. Ensuite couper des dés de melon et de fêta et les mettre dans un saladier.

Rincer les olives et ajouter les dans le saladier.

Pour la vinaigrette, dans un récipient, mélanger le miel avec le citron, puis ajouter l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Saler, poivrer. Verser la vinaigrette sur le mélange melon/feta/olive.

Ajouter les pignons de pin. Et servir.

*****

Petite astuce pour bien choisir son melon: perso, pendant que tout le monde tâte et renifle les melons devant l'étal pour en choisir un mûr comme il faut, j'observe et je scanne chaque melon pour repérer celui qui a le pédoncule qui commence à s'enlever (comme sur la photo en dessous). Et dès que je l'ai repéré, je me jette dessus. Jusqu'ici,cette technique a toujours tenu ses promesses.

Salade melon feta olive

Publié dans PETITES PAPILLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article